Nos types d’accueil
L’hébergement permanent
L’EHPAD dispose de 55 chambres individuelles et s’adresse à des personnes en situation de dépendance physique, psychique, domestique et/ou sociale, qui ne peuvent ou ne souhaitent pas rester à leur domicile.
L’établissement devient un domicile de substitution dans lequel tout sera mis en œuvre pour éviter une rupture trop brutale avec vos habitudes. La vie en collectivité génère des contraintes, elle peut aussi permettre de nouvelles rencontres.
Nous vous accompagnons afin de vous familiariser à ces nouveaux rythmes et cadres de vie. L’établissement est médicalisé, il assure la continuité des soins.
L’hébergement temporaire
L’hébergement temporaire s’adresse aux personnes âgées dont le maintien à domicile est momentanément compromis, du fait d’une situation de crise, d’isolement, d’absence des aidants, etc.
Il peut s’envisager également comme un premier essai de vie en collectivité ou servir de transition avant le retour à domicile après hospitalisation.
Limité dans le temps, le contrat de séjour précise la durée et les modalités particulières du séjour (de deux nuits à deux mois).
L’unité de vie protégée
L’unité protégée dispose de 20 places et accueille des personnes âgées, présentant des risques de fugue et/ou des troubles du comportement.
L’accueil de jour
L’accueil de jour reçoit, une ou plusieurs journées par semaine, des personnes vivant à domicile. Il vise à préserver l’autonomie par un projet individualisé d’aide et d’accompagnement et contribue au soutien des proches.