Séjour et vie pratique
Les locaux sont répartis sur 2 niveaux, desservis par un ascenseur. Les espaces collectifs et espaces extérieurs sont à votre disposition ainsi qu’à celle des visiteurs.
Votre chambre constitue un espace privatif. Vous pouvez la personnaliser dans le respect des règles de sécurité. Tout problème technique est à signaler au personnel soignant ou à l’accueil afin que l’agent de maintenance puisse intervenir.
Les repas
Les menus respectent les principes de l’équilibre nutritionnel des personnes âgées. Ils tiennent également compte des habitudes alimentaires et des produits disponibles selon les saisons.
- Le petit déjeuner est servi au salon d’étage à partir de 7:00.
- Le déjeuner est servi en salle à manger du RDC à midi.
- La collation est servie au salon d’étage et en chambre entre 15:30 et 16:30.
- Le souper est servi au salon d’étage à 18:45.
Les repas des résidents de l’unité protégée sont servis au même moment dans le salon du service Aydat.
Si vous le souhaitez, vous pouvez inviter les personnes de votre choix à déjeuner. La réservation se fait, à l’accueil (du lundi au vendredi), 48H à l’avance pour la semaine et 72H pour le weekend. Une salle à manger particulière permet d’offrir une ambiance conviviale et intime.
Le linge
Le linge de maison (draps, serviettes de toilette, serviettes de table…) est fourni par l’établissement et entretenu par l’Esat les Cardamines de Veyre Monton.
Le linge personnel des résidents est entretenu et marqué par l’EHPAD. Cette prestation est comprise dans le tarif journalier.
Les animations/loisirs
Une animatrice est présente du lundi au vendredi. Elle organise et propose des activités et des animations dans l’établissement. Ces activités prennent en compte vos souhaits et vos besoins. Certaines activités sont régulières, d’autres ponctuelles. Elles ont lieu dans l’établissement ou à l’extérieur. Un programme hebdomadaire est affiché.
Les visites/sorties
Les résidents peuvent sortir librement. Pour des raisons de sécurité et d’organisation, toute absence doit être signalée.
En cas de fermeture de l’entrée (avant 9h00 et après 21h00), un interphone est à votre disposition pour prévenir le personnel de nuit.
Il vous est possible d’inviter ou de recevoir votre famille ou vos amis durant toute la journée. Pendant les soins et la toilette, les visiteurs seront priés de bien vouloir attendre dans un des salons d’étage.
La télévision
Des rails de fixation sont installés dans les chambres afin d’accueillir un écran plat. L’agent technique se chargera d’installer la télévision.
Chaque salon d’étage est équipé d’une télévision.
Le téléphone-courrier
L’Ehpad ne fournit pas de téléphone. Sur demande auprès de l’accueil une ligne téléphonique peut être ouverte avec un numéro direct.
Le courrier est distribué du lundi au vendredi, il n’y a pas de distribution le weekend. Pour l’envoi du courrier, le résident peut déposer son courrier à l’accueil.